Découpe ananas : Comparatif et avis sur les meilleurs produits

L’ananas est un fruit tropical exquis, mais si nous l’achetons dans sa présentation naturelle, il est nécessaire de le peler et ce processus est difficile pour beaucoup, car il faut de la force et de la ténacité pour extraire l’écorce épineuse et le cœur de la pièce.
Bien que d’un autre côté nous puissions les acheter en conserve, au sirop ou déjà hachées, ces présentations sont beaucoup plus chères, en plus de pouvoir inclure des produits chimiques ou des conservateurs que nous préférons éviter, nous sommes donc sûrs que la meilleure option est de les consommer totalement naturelles, seulement nous avons besoin d’un outil adapté qui facilite le processus de pelage et de hachage.

 

Heureusement, il existe aujourd’hui des marques qui ont pensé à faciliter la tâche et ont conçu des objets super utiles qui non seulement épluchent l’ananas, mais font des anneaux jaunes parfaits, le coupent en cubes et en même temps se débarrassent du centre dur du fruit.
Certains sont en acier inoxydable, d’autres en métal ou il y en a aussi en plastique et ils sont si simples à utiliser qu’une femme pourrait s’en servir confortablement car ils ne nécessitent pas beaucoup de force et le mieux est que l’ananas sera prêt en moins d’une minute.
Si vous voulez cet outil pratique, vous avez atteint l’endroit où vous aurez les meilleures options pour investir dans une pièce de qualité avec laquelle vous pourrez couper et trancher tous les ananas que vous voulez pendant longtemps.

 

 

Quel est le meilleur découpe ananas ?

Pour peler et couper les ananas, il existe plusieurs modèles sur le marché qui font l’affaire. Cependant, la qualité de l’un à l’autre varie, ainsi que le prix ou la durabilité, mais si vous allez en acheter un, il vaut mieux choisir la pièce qui vous offre l’efficacité, qui est faite de matériaux résistants et qui est la plus pratique à utiliser.
Voici cinq dessins qui répondent à ces caractéristiques et vous aimerez la façon dont ils créent ces tranches d’ananas parfaites facilement et rapidement.

Voici les meilleurs découpes ananas :

1. Découpe ananas WMF

  • Sa structure en acier inoxydable garantit la qualité de l’ouvrage.
  • Il convient pour trancher les plus gros ananas, car le diamètre des lames est plus grand que celui d’un éplucheur moyen, en plus des 24 cm de hauteur du couteau.
  • Grâce à sa poignée texturée, vous pouvez insérer les lames dans l’ananas fermement et le tourner doucement sans glisser.
  • Il est facile à utiliser, permet de tirer le meilleur parti des fruits et vous obtiendrez des tranches idéales à utiliser dans une décoration.

 

 

2. Découpe ananas avec pot Lacor

  • C’est un ensemble complet pour peler, couper et conserver l’ananas haché.
  • La pièce est anti-oxydante et va au lave-vaisselle.
  • La trancheuse est en acier, tandis que le récipient et son couvercle sont en plastique, tout comme le cutter, qui a également un dessin qui, avec un peu de pression, sera inséré dans l’ananas pour obtenir des dés.
  • C’est un produit économique, de bonne qualité et très fonctionnel. Les utilisateurs qui l’ont déjà le recommandent car il répond parfaitement à leur objectif.

 

 

3. Découpe ananas Vacu Vin

  • C’est un autre ensemble complet totalement efficace pour faire le travail, il dispose d’adaptateurs que vous utiliserez en fonction de la taille des fruits, afin d’en tirer le meilleur parti sans générer de déchets.
  • Son matériau est le plastique et il possède une poignée de moule ergonomique qui, sans trop d’effort, se tournera à l’intérieur du fruit en forme de spirale pour créer les anneaux.
  • Vous serez impressionné par la qualité de la pièce et sa facilité d’utilisation, ainsi que par son prix qui est l’un des plus bas parmi les pièces ayant des caractéristiques similaires.

 

 

 

Qu’est-ce que l’ananas ?

L’ananas est l’un des fruits préférés et les plus populaires qui existent ; en outre, il est très nutritif. Il a un goût sucré et le jus et la pulpe sont utilisés dans des milliers de recettes dans le monde entier.

Il est riche en vitamines et pauvre en calories ; l’extérieur est brun, tandis que l’intérieur est juteux et jaune. Il peut être utilisé à la fois dans les desserts et comme ingrédient dans des aliments salés, comme la pizza ou le poulet.
Cette friandise tropicale est riche en fibres et permet la digestion grâce à la pectine ; en outre, on dit qu’elle produit une enzyme appelée broméline. La bromélaïne aide à éliminer les problèmes de sinus et réduit également l’inflammation dans tout type de blessure ou de chirurgie ; c’est un anticoagulant et un anticancéreux.
Des études montrent que l’utilisation de l’ananas peut aider à lutter contre diverses maladies telles que le cancer, l’arthrite ou les problèmes digestifs. En plus de tout cela, c’est une grande source de vitamine C qui est un antioxydant très bénéfique et qui aide à synthétiser le collagène dans le corps.100 grammes de ce délicieux fruit contiennent environ 47% ou 80% de la vitamine.
De plus, il est riche en de nombreux minéraux, dont le cuivre, le magnésium et le potassium, qui sont capables de contrôler la pression sanguine.

 

 

Qu’est-ce qu’un découpe ananas ?

Un découpe ananas est un ustensile de cuisine utilisé pour couper ce fruit en tranches ou en spirales tout en coupant le cœur. Avec elle, vous pouvez couper le haut et ensuite tourner l’outil manuellement vers le bas à partir de la pulpe.
En se déplaçant, on peut couper autour du bord extérieur, laissant la peau entière tout en formant un cylindre en spirale uniforme qui va de haut en bas.

 

 

Éléments à prendre en compte lors du choix d’un découpe ananas

Afin que vous puissiez ramener chez vous le meilleur éplucheur, une liste d’éléments a été établie, que vous devez prendre en considération avant de prendre votre décision finale. C’est le cas :

Matériel : cet outil doit être en acier inoxydable car le fruit sur lequel il sera utilisé est très résistant et vous devrez pouvoir le manipuler avec un peu de force.

Les modèles en plastique ne durent pas longtemps, généralement autour de 1 à 2 utilisations et ne sont pas une bonne option pour l’environnement car ils mettent beaucoup de temps à se décomposer après avoir été jetés.

Lame : elle doit être très tranchante et de bonne qualité. C’est un peu difficile à savoir avant d’en utiliser un, donc il vaut mieux lire les commentaires d’abord. Si la lame du cutter est faible, elle déchirera le fruit au lieu de le couper, vous laissant avec beaucoup de morceaux et un grand désordre, plus beaucoup de jus gaspillé.
Mangue : Comme vous tiendrez la poignée et la tournerez la plupart du temps, vous voudrez qu’elle soit très confortable et ait une bonne prise en main. De nombreux modèles ne nécessitent pas de torsion, car ils ont la fonction de cliquet ; au contraire, beaucoup d’autres auront besoin de vous pour effectuer la majeure partie du travail.

 

 

Comment choisir un bon découpe ananas ?

Avant de vous lancer dans l’aventure de l’acquisition d’un de ces outils, vous devez vous assurer qu’il répond à au moins 3 des 5 critères suivants :

  • Il doit pouvoir être mis au lave-vaisselle
  • Faciliter le nettoyage à la main
  • Qui peut faire des tranches rondes
  • Avec des lames en acier inoxydable
  • Cela a un effet dissuasif intégré

Parmi les cinq facteurs ci-dessus, le plus important est le facteur de découragement intégré. L’ananas est un fruit extrêmement dur qu’il est difficile de désosser avec un couteau ordinaire ; par conséquent, si votre éplucheuse ne comporte pas la fonction de désossage, vous feriez mieux de choisir un autre modèle.

 

 

Comment décourager un ananas ?

Les premières utilisations peuvent être un peu gênantes jusqu’à ce que vous ayez une idée de la façon d’utiliser correctement le carottier. Mais la réalité est qu’ils ne sont pas du tout compliqués.
Bien sûr, chaque marque et chaque modèle offre des caractéristiques différentes, mais tous offrent une méthode d’extraction fiable. La plupart des options sont proposées dans un diamètre de 3 1/4 pouces, mais il existe des tailles plus petites pour les consommateurs qui ne veulent pas gaspiller des fruits utiles.
N’oubliez pas non plus que les ananas peuvent être tranchés et préparés de différentes manières, ce qui fait que ces articles de cuisine offrent de multiples options. La plupart des consommateurs ont besoin de quelque chose qui leur permette de couper, de peler et de décorer.
Certains modèles spiralent les fruits, ce qui permet de les couper en cubes très facilement ou de les couper en plus gros morceaux, tout dépend de ce que l’on cherche à ce moment-là.

 

 

Les étapes à suivre

Placez l’outil et commencez à tourner dans le sens des aiguilles d’une montre tout en le poussant vers le bas. Si vous le souhaitez, vous pouvez couper le fond avant de commencer, cela peut vous faciliter la tâche.
Une fois que vous pensez avoir atteint le fond, faites basculer le fruit sur un bol afin de recueillir tout le jus ; procédez à l’extraction du noyau du carottier en utilisant le bout émoussé d’un autre ustensile de cuisine, il peut s’agir d’un couteau émoussé.
Ce que la plupart des gens ne savent pas, c’est qu’on peut manger le cœur de ce fruit délicieux. Il suffit de le découper et de le congeler ou de le réfrigérer pour de futurs smoothies. N’importe quel mixeur, si vous le coupez assez petit, peut le hacher.
Enfin, saisissez la poignée et appuyez sur les boutons de chaque côté, puis tirez fortement vers le haut. Maintenant, retournez-vous sur un bol ou une planche à découper et poussez les anneaux vers le bas en les faisant glisser hors de la machine – c’est tout ce que vous avez à faire ! Préparez-vous maintenant à goûter l’une des plus délicieuses créations de la nature.

 

 

Laisser un commentaire